L’autopartage en Lunévillois
Proposer à l’ensemble des communes la possibilité d’accéder à un véhicule électrique en autopartage : telle était l’ambition de la CCTLB et Le Pays du Lunévillois à l'origine de ce service innovant.
Le Pays du Lunévillois et la CCTLB, tous deux labellisés Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte, ont fait de la transition écologique un des axes forts de leur projet de territoire.
Dès 2016, leur engagement commun à lutter contre la précarité énergétique des ménages à travers la création d’une plateforme territorial de la rénovation énergétique fût la première illustration de leur stratégie commune.
En 2019, les deux acteurs récidivent et s’engagent dans un partenariat inédit pour faire progresser l’offre de mobilité en territoire rural par la création d’un service d’autopartage dénommé Lulu.
Détail des installations
Le service d’autopartage comporte 40 stations équipées :
- D’une borne de recharge munie de 2 points de charges
- D’un véhicule électrique de type Renault ZOE ou Renault Kangoo ZE
Les stations sont réparties sur les communes de la CCTLB.
Nous encourageons les utilisateurs du service d'autopartage Lulu à faire la commande d'un badge (qu'importe l'opérateur) afin d'être en mesure de pouvoir continuer à recharger la LULU en dehors du territoire Pays du Lunévillois.
Pour créer son compte et prendre connaissance du service :
-
visitez le site Autopartage de véhicules électriques : retrouvez toutes les informations pour créer son compte, les tarifs, des tutoriels pour prendre et rendre une Lulu lors d'une réservation, ...
-
contactez l'agence de la mobilité-transports au 0800 607 062 (du lundi au samedi de 8h à 18h) pour toutes interrogations