En tête défi

Défi « Au boulot, j’y vais autrement ! »

Le Pays du Lunevillois participe cette année au défi « J’y vais ! » et sa déclinaison "Au boulot, j'y vais autrement !" en tant que territoire partenaire. Cette action se déroulera du 14 au 27 septembre 2020. 

Ce défi a pour objectif d’inciter un maximum de salariés à se rendre sur leur lieu de travail à vélo ou grâce à des modes de déplacement alternatifs à l’autosolisme.

L’enjeu est de lutter contre la pollution, d’améliorer la qualité de l’air, de lutter contre l’autosolisme, de favoriser la pratique du sport, de créer du lien social, de diminuer le budget transport des foyers, …

D'ici quelques semaines, vous retrouverez sur cette page les animations qui seront organisées par le Pays du Lunévillois dans le cadre de cet événement ainsi que les structures du territoire qui y participent.

Pour en savoir plus sur l'opération, pour vous inscrire et relever le défi, vous pouvez consulter le site internet de l’événement defi-jyvais.fr

Si vous souhaitez plus de renseignements, organiser une action dans le cadre de cette opération, ou pour toute question, contactez l’ambassadrice de la mobilité durable :

Angélique MOUTENET 
03.83.77.61.63 
angelique.moutenet@pays-lunevillois.com

 

Pour en savoir plus sur les modes de déplacements alternatifs, consultez l'infographie animée de l'ADEME sur les transports de demain !