Défi « Au boulot, j’y vais autrement ! » 2021

Défi 2019 Saint Dié

En 2021, le Défi “J’y vais !” se déroulera du 17 mai au 06 juin ! Vous avez jusqu'au 31 mai pour vous inscrire alors composez votre équipe !

Ce défi a pour objectif d’inciter un maximum de salariés à se rendre sur leur lieu de travail à vélo ou grâce à des modes de déplacement alternatifs à la voiture individuelle.

L’enjeu est de lutter contre la pollution, d’améliorer la qualité de l’air, de lutter contre l’autosolisme, de favoriser la pratique du sport, de créer du lien social ou encore de diminuer le budget transport des foyers.

Relevez le challenge et participez à cette deuxième édition sur le territoire du Pays du Lunévillois !

Retrouvez toutes les informations et documents de communication (en téléchargement) sur le site du défi www.defi-jyvais.fr

Chaque année, le total des kilomètres parcourus pendant la durée du Défi par l’ensemble des participants est cumulé pour être converti en dotation financière au bénéfice d’une entité œuvrant dans les domaines des mobilités actives, de la solidarité, ou de la santé. la dotation solidaire du Défi ira à l‘Association Ballast qui développe le beau projet d’acquérir un triporteur permettant de prendre en charge les personnes lourdement handicapées, en transportant un fauteuil roulant directement sur le véhicule ! Pour en savoir plus, cliquez ici !

Pour en savoir plus :

  • Si vous souhaitez plus de renseignements, organiser une action dans le cadre de cette opération, ou pour toute question, contactez l’ambassadrice de la mobilité durable :

          Angélique MOUTENET 
          03.83.77.61.63 
          angelique.moutenet@pays-lunevillois.com

 

Calculateur_transport

Les résultats de l'édition 2020

Le Pays du Lunevillois a participé en 2020 et pour la première fois au défi « J’y vais ! » et à sa déclinaison "Au boulot, j'y vais autrement !" en tant que territoire partenaire. Cette action s'est déroulée du 14 au 27 septembre 2020. 

Sur la région Grand Est, 308 structures pour un total de 4600 participants ont joué lé jeu et réalisés 450 000 km autrement qu'en voiture individuelle !

Retrouvez tous les résultats sur le site internet du défi >>> www.defi-jyvais.fr

Au Pays du Lunévillois, les 6 équipes comptabilisant un total de 30 participants étaient composées de :

  • "Baccarat Ville & Co" (photo ci-contre de l'équipe mixte d'agents de la commune et de citoyens) : 3ème de toutes les équipes multimodales du Grand Est (sans distinction d'effectifs)
  • La Communauté de communes de Lunéville à Baccarat
  • L'association LER (Lorraine Énergie Renouvelable) située à Blâmont
  • La société Carrefour Supply Chain basée à Moncel-Lès-Lunéville
  • L'association VéloLun'
  • Le Pays du Lunévillois

Un total de 9000 km ont été réalisés conformément aux règles du défi (marche, vélo, transport en commun, covoiturage, ...) pour plus de 400 kg de CO2 économisés. Bravo à eux !

Dotation aux hôpitaux

Les kilomètres parcourus dans le cadre de l'édition 2020 du défi ont été convertis pour une dotation de 9700 € aux hôpitaux de la région de Mulhouse pour participer à la réalisation d'abris-vélos éco-concus.

Pour voir la vidéo de présentation c'est >>> ICI