Le Pays du Lunévillois à l'heure de l'électromobilité

Borne recharge électrique Blamont
Dans le cadre de sa labellisation "Territoire à énergie positive pour la croissance verte", le Pays du Lunévillois a installé 10 bornes de recharge électrique sur son territoire. Celles-ci viennent compléter les 50 bornes de recharge de la communauté de communes du territoire de Lunéville à Baccarat. De quoi se déplacer sans crainte de panne de batterie !

Comment recharger mon véhicule électrique ?

Le Pays du Lunévillois a participé au groupement de commande passé sur le territoire de la Meurthe et Moselle pour l'acquisition des bornes de recharge, leur installation et désigner l'opérateur de recharge. Découvrez le détail des informations pour recharger votre véhicule !

Recevoir son badge de recharge

Pour recharger son véhicule, il faut commander un badge (ou pass) de recharge après avoir créé un compte sur le site internet de l'opérateur.

Accédez directement à la page d'inscription d'Izivia, en cliquant >>> ICI ! 

La commande du badge est automatiquement générée au moment de la souscription à la formule d’abonnement depuis l’espace personnel en ligne. Pour valider la commande, il faut s’acquitter des frais d’inscription et du prix du badge soit un total de 15€. Des formules d'abonnement sont également proposées et à étudier selon les besoins de chacun.

Le badge sera envoyé par courrier postal dans un délai de 10 jours ouvrés maximum.

Application IZIVIA

L'application IZIVIA, permet avec ou sans badge, de démarrer une session de charge sur corridoor (bornes de recharge des aires d'autoroute) en quelques secondes, en payant par carte bancaire. 

L’application permet également d’accéder aux horaires d’ouverture des stations de recharge, aux tarifs, au type de prises/câbles nécessaires.

>>> Toutes les informations sur l’application IZIVIA.

Plaquette de présentation 

Télécharger la plaquette d'explications du badge en cliquant ICI.

Plaquette Izivia

Où faire son plein d'électricité dans le Lunévillois ?

Carte des bornes de recharge

Pour visualiser les emplacements des bornes de recharge implantées sur le Pays du Lunévillois, consultez la carte interactive !

Combien ça coûte ?

Sur le territoire du Pays du Lunévillois ainsi que sur l'ensemble des bornes publiques de Meurthe et Moselle, vous paierez votre recharge :

0.5 € TTC pour 30 minutes de charge

La charge est limitée à 4 heures maximum. 

Caractéristiques des bornes

Les bornes déployées par le Pays du Lunévillois et la communauté de communes du territoire de Lunéville à Baccarat sont fabriquées en France par le groupe Cahors pour 57 d'entre elles et par Technolia pour les trois bornes situées sur les gares de Bayon-Virecourt et Baccarat.

Les bornes ne sont pas équipées de câble. Pour recharger votre véhicule, vous devez utiliser votre propre câble de recharge.

Données techniques :

  • La recharge est de type "accélérée mode 3" ce qui correspond à une puissance nominale de 22 kW.
  • Chaque borne est équipée de deux points de charges 22 kWh permettant à deux véhicules de se recharger en simultané.
  • De plus, chaque borne est équipée de deux prises 220 volts (prise standard pour le branchement d'un vélo électrique ou d'un aspirateur par exemple).

En cas de problème

Pour tout renseignement ou disfonctionnement, contactez l'opérateur Izivia aux numéros suivants :

  • Service client Izivia (contrat, facture, …) : 0972 668 002
  • Service maintenance des bornes Izivia (disfonctionnement borne) : 01 84 20 16 45

Bon à savoir

  • La recharge est facturée au temps passé branché à une borne et non à la puissance délivrée par celle-ci.
  • Les bornes ne sont pas programmées pour arrêter la charge lorsque le plein est fait. Si vous restez branché 2 heures sur une borne mais que votre véhicule n’a mis qu’une heure pour se recharger à 100%, vous serez facturé pour 2 heures d’utilisation du service de recharge.
  • Si vous chargez votre véhicule à un point de charge de capacité supérieur, vous payerez le tarif de capacité de la borne même si votre charge effective a été moindre.
  • Concernant les politiques tarifaires appliquées sur les bornes, ce sont les propriétaires des réseaux de bornes de charge qui définissent leurs prix. Les tarifs de charge varient donc en fonction des réseaux.
  • Dans le cas d’une recharge sur un autre réseau que le réseau IZIVIA (réseau en interopérabilité avec IZIVIA), des frais d’interopérabilité s’ajoutent au coût de la charge. Ces frais fixes sont définis par les opérateurs de mobilité et consultables sur le site internet d’Izivia (https://www.izivia.com/wp-content/uploads/2020/04/Prix-reseaux-borne-de-recharge-voiture-electrique-Pass-Izivia-France-Europe.pdf)