Inscription à la Newsletter

Les actualités du Pays

ajouter aux favoris favoris vers CC du Territoire de Lunéville à Baccarat

La Communauté de Communes du Territoire de Lunéville à Baccarat

 

Au 1er janvier 2017, une nouvelle intercommunalité est née : la Communauté de Communes du Territoire de Lunéville à Baccarat.

Issue de la fusion entre la CC du Cristal et du Lunévillois ainsi que de 9 communes de la Mortagne et de Rehainviller, cette nouvelle intercommunalité se compose de 43 communes : elle est la plus grosse collectivité du sud de la Meurthe-et-Moselle avec près de 43 000 habitants.

Compétente en matière de développement économique, de transport public, de gestion des déchets, d'assainissement et de développement touristique, la Communauté de Communes du Territoire de Lunéville à Baccarat exerce aussi ses compétences dans les domaines de l'environnement, l'habitat et la lecture publique.

 

Une centaine d’agents assure le bon fonctionnement de l'ensemble des équipements publics : médiathèque, camping, réseau d'assainissement et station d'épuration, déchetterie, dispositif anti-crue, Pôle Bijou, mémorial du Léomont, musée des sources d'Hercule, centre administratif et technique.

 

       http://www.delunevilleabaccarat.fr/la_ccl.html 

  • Centre communautaire
  • Tél : 03.83.74.05.00
  • Fax : 03.83.74.16.27 
  •  

    Galerie photos

    mes favoris

    ajoutez ici vos pages et services favoris pour vos prochaines visites sur le site du syndicat en cliquant sur l’icone

    Le Pays du Lunévillois

    Situé à la pointe Sud-Est de la Meurthe et Moselle. Il regroupe aujourd'hui près de 79 150 habitants et compte 159 communes réparties dans 4 communautés de communes.

     

    Mentions légales | Lien utiles | Contact | Réalisation KTP-CONCEPT Flux RSS